Qui suis-je ?

Emmanuelle REGRIN

Je suis psychologue spécialisée en neuropsychologie clinique, diplômée de l’Université Paris Descartes (Master de psychologie, spécialité neuropsychologie et psychologie cognitive).

Dans le cadre de mon travail au cabinet, je réalise des bilans neuropsychologiques auprès d’enfants et d’adolescents et propose des séances de psychoéducation et de remédiation cognitive. Je travaille en collaboration avec les médecins (pédiatres, neuropédiatres et pédopsychiatres), les orthophonistes, les ergothérapeutes, les psychomotriciens et les psychologues.

En parallèle de mon activité libérale, je partage mon temps entre le service de pédiatrie neurologique du CH de Lens et le Centre Régional de Diagnostic des Troubles d’Apprentissage (CRDTA) du CHRU de Lille. J’y pratique la réalisation de bilans neuropsychologiques auprès d’enfants et adolescents aux profils variés (difficultés scolaires/trouble des apprentissages, trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles du comportement, retard des acquisitions/haut potentiel intellectuel,  pathologies neurologiques/génétiques…)